Pour commencer, sachez que nous vous avons mis à disposition un comparatif des meilleurs sièges de bureau sur notre page principale. Accompagné de ce comparatif rapide, vous trouverez un guide conseil pour bien choisir votre siège de bureau. Pour le consulter, cliquez sur le lien suivant : Voir les meilleurs sièges de bureau.
Sur cette page, nous vous proposons de découvrir le détail de notre test du siège de bureau Tresko Racing : c’est un siège polyvalent qui s’adapte à énormément de situation.
Analyse et présentation du siège Tresko Racing
Le siège de bureau Tresko Racing est un siège pivotant avec un design sportif rappelant les siège de rallye. Confortable et élégant, il sera s’inclure parfaitement à la maison, dans votre bureau ou la chambre de votre enfant. Ses accoudoirs rembourrés ainsi que ses nombreuses possibilités de réglages (hauteur de l’assise, réglage du dossier…) font du siège Tresko racing un siège ergonomique et confortable. Son atout design se situe dans la multitude de choix de coloris proposées.
Voyons plus en détail les caractéristiques sur Tresko Racing
- Type : Siège ergonomique
- Dimensions : 74 x 70 x 121 cm
- Matières : Simili cuir & Tissu
- Assise ajustable : Non
- Dossier ajustable : Non
- Hauteur ajustable : Non
- Accoudoirs : Rembourrés
- Appui-tête : Intégré dans le dossier
- Roulettes : 5
- Poids : 15 kg
- Couleur : 14 coloris
C’est l’un des premiers siège de bureau que nous avons adorés. Cette chaise est un très bon produit. Il serait dommage de ne pas le mettre dans nos tests.
Tresko propose différent produit mais cette chaise de bureau à vraiment retenu notre attention, tout d’abord, par son design. C’est une chaise de bureau possédant de beaux atouts, comment passer à côté de ses accoudoirs rembourrés de similicuir ?
Vous aimerez aussi
Rapport d’utilisation
Le montage de ce siège est simple et rapide : il nous a fallu 20 minutes.
Le plus compliqué est sans doute la fixation du dossier. Le mode d’emploi est réalisé avec des schémas très compréhensible, cela aide vraiment. A première vue, la qualité des finitions est propre et le rembourrage homogène.
Après l’effort, le réconfort ! Il est temps de nous assoir dans le siège Tresko Racing et le moins que l’on puisse dire, c’est que le confort est bien au rendez-vous. On sent bien le dossier qui maintient le dos et lorsqu’on s’appuie dedans, on bénéficie d’un bon maintient de la nuque.
Ce qu’on pourrait reprocher à cette chaise, c’est que lors de ses premières heures, elle a tendance à sentir un peu le plastique, mais comme nous nous sommes dis dans le bureau : « ça sent le neuf ! » Rien de bien désagréable finalement. Le second point qui a été relevé par mon homologue (qui mesure 1m93), c’est que pour un grand gabarit, le fait qu’on ne puisse pas régler la hauteur peut poser problème. Car au lieu de se retrouver avec un maintient de la nuque, il avait une bosse entre les omoplates… Cela dit, il n’est pas mentionné qu’il s’agit d’un siège ajustable.
Également, le siège ne s’incline pas mais, il peut basculer légèrement vers l’arrière (un peu comme une rockingchair) ce qui n’est pas désagréable.
Dans l’ensemble, c’est vraiment une excellente nouvelle puisqu’à la vu du tarif de ce siège, nous étions vraiment sceptiques sur le confort que ce siège de bureau pouvait fournir.
Avis synthétique du siège Tresko
Ce siège est finalement une bonne surprise. Il faut le rappeler, généralement en dessous de 100 €, les sièges de bureau de bonne facture se font plutôt rare. Celui-ci nous a plus.
Alors vraiment, si vous ne souhaitez pas investir plus de 100 € dans un siège de bureau, le Tresko racing est fait pour vous.